MATHUSALEM Nord Picardie se veut un PONT entre nos ainés qui représentent
la Tradition  et la Transmission , et nous.
L’objectif de l’Association MATHUSALEM NORD PICARDIE est de venir en aide à nos AINES qui, pour des raisons de maladie, de difficultés financières, de déménagement
se retrouvent isolés, et , hélas, trop souvent oubliés.
J’ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis
C’est ce que pourraient nous dire les Soeurs et Frères âgés, à nous qui, le jour de notre initiation nous sommes engagés à faire aux autres, tout le bien que nous voudrions que l’on nous fasse.
Telle est la devise de MATHUSALEM NORD PICARDIE, dont le mythe de longévité fut choisi par les Frères Fondateurs.
Le but de MATHUSALEM NORD PICARDIE est d’apporter une aide prioritairement à nos Soeurs et Frères isolés, de faire en sorte que la FRATERNITE qui est, qui doit ou qui devrait être un des moteurs de notre engagement ne s’arrête pas avec la démission souvent vécue douloureusement par une Sœur ou un Frère. Parce que vieillir c’est se détacher peu à peu de son groupe social habituel, celui des actifs pour entrer petit à petit dans celui de l’ennui et de la solitude
MATHUSALEM NORD PICARDIE se veut d’être ce LIEN entre toutes les générations.
MATHUSALEM NORD PICARDIE apporte de la présence et de l’aide aux AINES Franc-maçons, atteints par les vicissitudes de la vie et ayant dû démissionner de la Franc-maçonnerie. Ils ne figurent donc plus au tableau de Loge, et ne relèvent plus des missions de la Sœur ou du Frère Hospitalier. Cette aide s’applique également en pour les ayant droit (conjoint, concubin ou compagnon).
MATHUSALEM NORD PICARDIE organise des Tenues Blanches Ouvertes, des gouters, des sorties culturelles, des visites auprès des SS et FF non valides afin qu’ils sachent que nous ne les OUBLIONS pas.